Jérémiah

Comédienne professionnelle depuis plusieurs années, j’ai toujours eu l’envie de monter mon propre spectacle.

Lors de mon parcours professionnel, j’ai eu la chance et l’opportunité de pouvoir travailler avec plusieurs compagnies exerçant différentes techniques de travail et dont le but est toujours de faire passer des messages, par le biais de la prévention (théâtre-forum) et de la réflexion personnelle, de façon ludique et interactive.

C’est par l’intérêt que je porte à la nature et au bien-être, que l’idée de créer un spectacle pédagogique en faveur du respect de l’environnement et de tout être vivant m’est apparue.

La population tend de plus en plus à prendre conscience de la nécessité de prendre soin de notre Terre. J’ai trouvé cela d’autant plus évident que c’est un sujet d’actualité et qui concerne tout le monde.

C’est ainsi que j’ai décidé, lors d’interventions sur différents ateliers, en partenariat avec l’Association Le Cri du Tigre, auprès de jeunes enfants et adolescents, d’aborder des sujets universels tels que la tolérance, le respect de l’environnement et la diversité.

C’est grâce à tous ces échanges qu’est né le personnage imaginaire de Sakura « La Princesse de la Nature », représenté par le cerisier japonais, le symbole de la beauté et de la nature éphémère.

Ce personnage est très touchant et les enfants pourront facilement s’y identifier.

Après mûre réflexion, j’ai jugé important de faire appel à plusieurs corps de métiers artistiques tels que le théâtre, le chant, les arts-plastiques, le design sonore, la couture et la création lumière.

Cela enrichi le spectacle et le rend encore plus captivant et plus enrichissant.

Tous les professionnels engagés sont tout aussi investis les uns que les autres dans la création. Ils apportent au projet leur vision personnelle du sujet, une valeur commune qu’il exprimeront à travers leur propre médium. Chaque art représenté a sa place, chaque artiste participe à égale mesure.

Mon objectif principal avec ce spectacle est de pouvoir sensibiliser le public à des sujets qui m’interpellent tout en le divertissant et lui offrir une vision artistique globale et pluridisciplinaire.

Jérémiah-Fleur Bodin

Directrice Artistique